Infos club

Les cours se poursuivent pendant le confinement !

Bonjour à tous,

J’espère que vous et vos proches vous portez bien.

Vous savez que nous n’aurons pas accès aux gymnases de Cergy et de Saint-Ouen l’Aumône au cours des prochaines semaines. Nous souhaitons toutefois vous permettre de garder un lien avec le club. Jusqu’au terme de la période de confinement, nous vous proposerons donc trois rendez-vous hebdomadaires sur internet.

Raphaël Qaouibaai animera des séances d’entraînement les mercredis et les vendredis, entre 19h et 19h45. Il vous proposera du travail « cardio », ainsi que des exercices de renforcement musculaire et de déplacement.

Vous pourrez en outre retrouver Pascal Aubrit presque tous les samedis à 17h. Il vous apprendra à réparer un fil de corps et à changer une lame de sabre, il préparera ceux d’entre vous qui le souhaitent aux examens d’arbitrage et vous parlera de la préparation mentale pour les compétiteurs, du rôle que le sport de compétition peut avoir pour un enfant ou encore de la relation entre le maître d’armes et ses élèves.

Si vous souhaitez participer au premier atelier (réparation des fils de corps, changement des lames de sabre), qui aura lieu dès samedi prochain, je vous invite à vous inscrire dès à présent : il vous suffit de m’envoyer un message. Je vous précise qu’il n’y a que 12 places disponibles.

Je vous communiquerai très rapidement les informations pratiques qui vous permettront de suivre ces cours, ces ateliers et ces conférences-débats.

Je vous souhaite une très bonne semaine.

Jean Garrigue, président du Cercle d’escrime de Cergy